Pour commencer, le mot « médium » vient du latin « milieu » / « intermédiaire ».
C’est une faculté qui permet de servir d’intermédiaire entre les esprits, quel qu’ils soient, et nous, les Hommes. Un médium, sert de canal pour transmettre un ou plusieurs messages afin de pouvoir accompagner, aider l’autre. C’est une sensibilité, et elle ne s’improvise pas et n’est pas transmissible.
Le mot qui y est le plus souvent attaché, est « spiritisme » ce mot est assez récent puisqu’il a été inventé par un pédagogue français du 19eme siècle. Il s’agit d’Allan Kardec, qui a permis une reconnaissance sociale de l’existence des esprits et des médiums. Ce dernier a écrit de nombreux ouvrages sur les esprits, tels que « le livre des esprits en 1857, « le livre des médiums » en 1861. De nos jours et depuis quelques décennies maintenant, le Docteur Raymond MOODY a pris un peu le relais notamment, avec de nombreux ouvrages, dont La Vie après la Vie en 1975. Pour cela le docteur MOODY a travaillé sur les patients ayant vécu des EMI. De nos jours, Le professeur CHARBONNIER, médecin anesthésiste français, est reconnu également dans ce domaine.
Nous avons tous cette « capacité «. Ce n’est pas un « Don ».
Je pense pour ma part, et nous sommes assez nombreux à le penser, que la médiumnité est une capacité inhérente à chacun d’entre nous. Elle peut être un peu plus présente pour certains que pour d’autres, et peut se caractériser de plusieurs manières :
La clairvoyance
Tout simplement voir ou percevoir les esprits/défunts, voir des images, des lieux, des situations…
La clairaudience
Il s’agit d’entendre les esprits, les guides nous parler. Il s’agit là de transmettre les messages qui nous parviennent et de vous les retranscrire dans leur intégralité. En aucun cas il nous faut le transformer ou l’adapter. Je le transmets toujours pour ma part directement puis ensemble, avec votre participation, nous allons le décrypter si celui-ci n’est pas assez clair. C’est bien pour cela que votre participation est importante.
La clairsentience
C’est un ressenti émotionnel : douleurs, chaleur, froid, frissons, parfum
Justement par ce ressenti émotionnel, il nous est possible de ressentir vos douleurs ou les chocs que vous avez pu vous même subir ou le défunt, ce qui nous permet d’agir dessus et de « soulager» cela et donc comprendre aussi les raisons du départ de ce dernier quand cela est nécessaire pour vous.
Aussi, un médium peut avoir aussi la capacité de soulager vos douleurs. Mais en aucun cas nous pouvons employer le mot « guérison » car ce terme est réservé au domaine médical et nous ne pouvons pas nous substituer à un médecin. Ainsi, nous ne pouvons pas vous demander d’arrêter un traitement ou de prescrire un médicament.
Donc ce sont tout autant d’indices qui me permettent, pour ma part, d’indiquer aux personnes qui viennent me voir, des détails, de leurs évoquer des souvenirs ou bien leur « justifier » la présence d’un de leur proche ou moins proche, disparu par exemple.
En effet, chaque caractéristique de la médiumnité, peut aussi bien être utilisée pour donner des nouvelles des personnes disparues, mais aussi guider la personne qui vient me voir sur son chemin afin qu’elle puisse y voir plus clair et donc être plus sereine.
Dans tous les cas, il s’agit d’un moment d’amour et de bienveillance.
Je reste à votre écoute si vous souhaitez une séance,
Bien à vous
Sébastien